fibromyalgie luxembourg Index du Forum

fibromyalgie luxembourg Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tristesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fibromyalgie luxembourg Index du Forum -> votre vie -> poeme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
millubelle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:27 (2008)    Sujet du message: tristesse Répondre en citant

Voilà un poème que j'ai trouvé mais qui me correspond bien et dans lequel je me retrouve , n'ayant plus le gout de continuer le chemin qui devient plus difficile tous les jours. Mon coeur est las ma vie me semble vide et pourquoi se battre quand dès qu'une lueur apparait dans le lointain, une ombre vient la recouvrir aussitot. Marre de la vie oui sans doute car pour quelques joies données combien de larmes versées.
Je sais que je ne devrais pas me plaindre surtout ici ou je suis censée vous soutenir vous mais aujourd'hui mon coeur est si triste que les larmes coulent toutes seules
Pourtant la vie commencait à devenir plus claire . michel allait retravailler nous aurions de quoi vivre décemment sans devoir compter chaque centime et je commencais à espérer que finalement nous avions un avenir.
Et puis hier tout s'est écroulé. Mon fils a quitté la maison avec tant de haine dans son coeur envers nous que je la sentais palpable dans l'air.
Qu'il parte c'est normal il a 22 ans et un avenir à construire mais comme çà en me rejetant c'est trop dur à assumer. Je pensais avoir tout fait pour mes enfants et là je vois que j'ai fais des erreurs. Mes enfants c'est toute ma vie et sans eux pourquoi continuer a me battre.
J'ai besoin de les sentir encore ayant besoin de moi et de mes conseils et d'entendre leurs rires, de voir qu'ils sont heureux mais hier soir je n'ai vu que de haine alors pourquoi je continuerais

La musique ne me fait plus danser,
La chanson ne me fait plus vibrer,
La poésie ne me fait plus écrire,
La vie me fait vieillir.

Mort, mon esprit est mort ;
Plus de joies, ni de remords ;
Je me laisse glisser vers l’autre rive,
Comme le bois mort à la dérive.

Cette douce mélancolie,
Qui longtemps réchauffa ma vie :
Le radiateur est devenu froid,
La chaudière n’a plus de bois.

Mon âme en lambeaux se déchire
Comme une vieille fripe, sans mentir ;
Et ça fait mal, et même bien pire :
Comme une douleur qu’on ne pourrait sentir.

Combien d’années sans jamais pleurer,
Plus du fait du vent que de ma vie menée ;
Les yeux secs, pas de larme trouillarde :
C’est ainsi lorsqu’on aime la Camarde.

Comme dans le Temps Perdu d’un an déjà :
Toujours je suis là et toujours je suis las ;
Usé de tourner en rond autour de l’ennui,
Rongé de voir se succéder les jours, les nuits.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin-Michel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 21:38 (2008)    Sujet du message: tristesse Répondre en citant

ma réponse en poème

je t'aime 

Te dire que je t’aime n’est pas un poème

Tes yeux amoureux me disent je te veux
Et quand l’air du soir nous dit bonne nuit
Un ange souris c’est ma vie aussi
Et puis le matin câlin nous réveille
L’odeur du café me chatouille le nez
Ton sourire d’ange est doux comme le miel
J’adore notre vie tu es toute ma vie

Le bonheur d’aimer m’apporte la paix
Les langues de vipères je n’en ai que faire
La vie est superbe pourquoi se lamenter ?
Tu es mon soleil à nul autre pareil
Je veux juste t’aimer et te couvrir de baisers

Notre bonheur est en nous, tant pis les jaloux
Loin d’être frustrée oui je suis ton aimée
Depuis si longtemps alors quel bonheur
La peur s’est enfuie depuis tant de nuits
Je veux juste t’aimer et en toi respirer

Ta voix me câline entre deux tartines
Tes gestes si tendres glissent comme une fleur
Tout m’est bonheur j’adore la vie
Et ton sourire moqueur quand je dis des bêtises
Et mes joues de rougeur quand je m’en aperçois
Tu es mon doux cœur  alors ça me va

L’amour est gracile comme une fée
Il sait se plier sous le poids de nos bisous
Il sait se faire dur, il ne doit pas se briser
A toutes les tempêtes Ce n’est que du vent
IL est bien plus résistant il est maître du temps
Et puis dans nos cœurs il s’est installé
Pour notre bonheur en nous s’est niché
Et vive notre amour en toute sérénité

Visiter le site web du posteur
Sophie

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 09:50 (2008)    Sujet du message: tristesse Répondre en citant

Chère Millubelle,

C'est avec grande tristesse que je te lis, surtout ne lache pas la rampe, tu peux crier, pleurer, mais la vie vaut toujours la peine d'être vécue.
Les enfants sont ta raison de vivre et je te comprend, mais un moment donné il faut que chacun fasse sa vie, tu leur a donné tout ce que tu pouvais et qui ne fait pas d'erreurs ?
Certes ton fils s'en va avec l'esclandre et l'impulsivité de sa jeunesse, au moment où la colère lui fait dire des choses affreuses, mais je t'assure qu'il va réfléchir et le regretter, même s'il ne te le dira pas directement parce qu'il sera trop fier, il sait que tu l'aimes et ça il s'en rendra compte quand il sera calmé. Même s'il doit prendre son destin en main pour le moment, un jour il reviendra et sait que tu seras toujours là pour lui.
Enfin, je ne connais pas la situation, si le sujet de la dispute, mais de toute façon ne t'en fais pas trop, tu ne sais quand même rien y faire.

MAINTENANT, Il serait peut-être un peu temps de penser "A TOI" !
Vivre pour toi et plus à travers "l'autre".
Bien sûr que tu continueras à les aimer, mais n'oublie pas l'adage : Aimes-toi toi-même.
Il faut d'abord passer pas soi avant de pouvoir être capable de donner aux autres. Si on ne va pas bien, si on est mal, si on ne s'aime pas, il n'est pas possible de donner ce qu'on n'a pas pour soi. Ce qui est bien la preuve qu'il faut commencer par soi-même.

Est-ce qu'il ne te serais pas possible de faire une petite retraite dans un "lieu saint" et serein quelques jours pour être au calme et réfléchir ? Comme tu es catholique, tu ne pourrais pas parler à ton prêtre ?
Ton couple à l'air solide, raccroches-toi à ça aussi, a un certain âge il est important pour nous de se retrouver en couple, de s'écouter, s'aimer, s'aider pour s'assurer un avenir plein de tendresse dont nous avons tant besoin après avoir élevé les enfants.
D'après le poême extraordinaire de ton mari, j'ai l'impression que tu peux compter sur lui !

C'est toujours difficile de partager une peine avec quelqu'un, surtout que je ne te connais quand même pas très bien, mais je t'assure que tu peux compter sur moi si tu as besoin de parler, tu peux me contacter (tél.en privé). Vraiment n'hésite pas.

En attendant, je t'envoie pleins de pensées réconfortantes et je te dis à très bientôt.

millubelle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 09:25 (2008)    Sujet du message: tristesse Répondre en citant

Merci sophie pour toutes ces paroles si réconfortantes. Je sais bien que je dois tourner la page. Vivre pour moi actuellement me semble encore impossible mais je suppose que cela viendra. Encore une journée un peu difficile aujourd'hui car c'est l'anniversaire de mon fils et ne pas pouvoir lui souhaiterpour la première fois en 22 ans c'est difficile. Mais bon tout ce que je souhaite c'est qu'un jour il revienne car je sais qu'il y en a qui ne reviennent jamais après une dispute.
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a demandé à mon ex-belle mère pour loger chez elle en attendant de trouver un appart et que c'est là qu'est mon ex-mari qui va se faire une joie de le remonter encore plus contre moi.
Bon ma fille a été hier parle à mon ex-belle-mère pour lui expliquer qu'anthony n'a rien à me reprocher et que ce qu'il me reproche ne sont en fait que les erreurs que lui a faite mais mon fils est comme mon ex-mari . ils ne font pas d'erreurs c'est toujours la faute des autres.
Avec anhtony jusque là j'avais réussi à le controler et le calmer mais là j'ai raté tant pis.
Je sais qu'il y a plein de personnes autour de moi qui sont là popur m'empecher de sombrer en commencant bien entendu par Michel et les enfants et je sais aussi que je finirai par remonter la pente mais là c'est un peu comme un deuil il me faut du temps pour accepter la séparation d'avec mon fils dont j'étais si proche.
Mais ne t'inquiète pas je remonterai bien .

Grand merci pour tout gros bisou

parafine55

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 18:56 (2008)    Sujet du message: tristesse Répondre en citant

Chère Millubelle,

Comme je comprends ton désarroi.Mais tu n dois pas te mettre Martel en tête, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire,mais je te sens tellement désemparée et démunie.
Tu ne dois surtout pas culpabaliser ni te rendre responsable ,ni même dire que tu as raté quelque chose, ce n'est pas le cas, mais les enfants, c'est toute une entreprise.
On aime les garder pour soi et pourtant, ils sont eux.
Tu as ressenti de la haine chez ton fils, mais ça va sûrement passer.Les relations mère et fils sont en général tellemt fortes et profondes.
Personnellemnt, j'avais l'impression d'avoir perdu ma fille aînée quand elle m'a annoncé qu'elle épousait un témoin de jéhovah, imagine un peu ce que j'ai pu ressentir à cette nouvelle, nous qui sommes catholiques pratiquants et qui les avons élévés dans cette voie.
Et pourtant, c'est avec elleque j'ai le plus de complicité, malgré ce fait.
Et pourtant, je suis tellement triste à l'idée que mes petits enfants, necélèbrent aucune f^tes,ni religieuses,ni autres,ni St Nicolas,ni même les anniversaires.

je ne suis pas là pour me plaindre ,ni pour essayer de te consoler avec ça, mais pour te dire que si l'on croit avoir perdu son enfant, ce n'est pas nécessairement le cas.
Tu le retrouveras ton fils.Il reviendra le fils prodigue...

PARAFINE...

Visiter le site web du posteur
millubelle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:58 (2008)    Sujet du message: tristesse Répondre en citant

Je dois dire que ce que j'ai le plus peur c'est justement qu'il ne revienne plus et qu'il coupe les ponts complètement . J'ai des échos par des connaissances qui ont vu le père de mon fils qui leur a dit qu'il avait quitté la maison parce qu'on lui en faisait voir. Vu qu'il ne venait déjà que dormir à la maison (arrivée vers 22h et départ à 7 h du mat et cela juste 3 ou 4 nuits par semaine ) je ne vois pas comment on aurait eu le temps de lui en faire voir . cela dit mon ex doit etre bien content puisque Anthony est revenu vers lui. pouvoir casser du sucre sur mon dos çà doit lui faire plaisir à lui qui n'a jamais pardonné le fait que j'aie voulu divorcé.
Enfin la vie continue on verra bien ce qu'elle m'apportera encore mais pour le moment il n'y a rien de bon dans mon avenir proche en tout cas ppppppppppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

An_Braz

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:39 (2008)    Sujet du message: tristesse Répondre en citant

Poème cité :

Rongé Sans Joie Ni Remord

Une oeuvre originale de An Braz

- - - - - - - - - - - - - - -

Je suis heureux que, en ces instants qui furent eux du tout contraire, ce poème ait pu apporté son lot de réconfort, du moins d'anestésie.

Amicalement,
An Braz.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2018)    Sujet du message: tristesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fibromyalgie luxembourg Index du Forum -> votre vie -> poeme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange